Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 21:28

 

poncho

 

 

 

Il me restait de la laine marron. Sur la photo elle ressort plus orange par contre.

Je ne savais pas trop quoi en faire, puis j'ai eu l'idée d'en faire un poncho d'après un que je possède et qui est très sympa en hiver. J'ai donc demandé à ma nièce de 9 ans si elle aimait le marron, et elle m'a dit oui.

 

Je me suis donc attelée à la tâche en lui précisant que si ça ne lui plaisait pas une fois fini, qu'elle n'était pas obligée de me faire plaisir en me disant qu'elle aimait.

 

 

 

 

 

 

Il s'agissait de laine pour aiguille n°3.5 tricotée avec des aiguilles n°5

 

On monte 68 mailles et on tricote ainsi

17 mailles en point mousse
9 mailles en torsades
16 mailles en point mousse
9 mailles en torsades
17 mailles en point mousse

J'ai tricoté deux pans de 70cm puis j'ai relié.

 

Le shéma pour les torsades:

 

motif poncho

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> c'est très joli .......merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Candide
  • : Créations diverses, liens, recettes de cuisines, bienvenue dans mon petit bazar organisé
  • Contact

Texte Libre

Ma petite boutique:

  http://fr.dawanda.com/shop/bracabric

Recherche

Archives