Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 23:10
Quand je vais me ballader en bord de mer, dans les collines, à la campagne j'essaye de penser à emmener un sac et des gants. Quand je fais mes cueuillettes histoire de refaire mon stock d'herbes pour me soigner, j'y pense mais pas à chaque fois.
Pourquoi prendre un sac? Pour nettoyer pardi.
Mon mari me disait que de nettoyer derrière les autres ça le faisait suer, chose que je comprends... Pour ma part, je ne le fais pas pour les autres. Pas pour le gros dégueulasse qui ne sait pas ce qu'est une poubelle et qui ne respecte rien en dehors de son nombril. Je ne le fais pas pour vous non plus. Désolée hein...
Je le fais pour la faune, pour la flore aussi. Quand je vois une belle bouteille de bière vide laissée par un gros gros trou du cul, je ne la ramasse pas pour jouer à maman qui nettoie après lui, je le fais en pensant au mulot qui pourrait rentrer dedans attiré par l'odeur et mourir tout simplement parce que le poil est humidifié par la condensation, collant à cause de la bière et la pautre bête meurt de faim et d'épuisement collée à la parroi de la belle bouteille laissée par un gros trou du cul. Ca, les sac plastiques qui flottent en mer et qui sont mangés par des tortues pensant que c'est une méduse, la belle soupette qui flotte dans le pacifique parce que les gens sont trop crétins pour faire attention à leurs déchets. Elle est pas belle la vie pour les bestioles?
A lire:
http://www.consoglobe.com/ac-environnement-biodiversite_2292_vortex-gigantesque-poubelle-ocean.html?IdTis=XTC-DFLN-MGM59-DD-DF7T0Q-FW0X
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=3772

Pensez-y

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Candide
  • : Créations diverses, liens, recettes de cuisines, bienvenue dans mon petit bazar organisé
  • Contact

Texte Libre

Ma petite boutique:

  http://fr.dawanda.com/shop/bracabric

Recherche

Archives