Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 16:02

 

On a tous des petits bout de savons avec lesquels on ne peut plus se laver. Comment les recycler?

J'ai récupéré des idées à droite à gauche il y a un moment par contre je n'ai plus les liens... Donc si vous reconnaissez une de vos idées dites le moi. Il faut rendre à César ce qui appartient à César


-Pour les flemmards, mettre dans la machine à laver, ça permet de mettre un peu moins de lessive

-Pour les adeptes du jardinage, mettre les morceaux de savon dans un vieux bas, faire un noeud et l'accrocher près du robinet extérieur. Ca permet d'avoir le savon à portée de main.

-Pour les plus patients
Il faut:
- 350 g de vieux savons râpés
- 100 ml d'eau
- 20 ml de lait
- un peu d'argile

Faire fondre dans une vieille casserole et ensuite mettre dans des petits moules en passant à la passoire pour que ce soit lisse et homogène.
Une fois que le futur savon a refroidi, mettre les moules au congélateur pendant 24 heures. Ensuite les démouler et les laisser sécher pendant deux semaines au grand minimum.

On peut aussi ajouter des HE, des eaux florales, du café ou des épices pour colorer, ou encore de l'huile d'olive, ou du miel.

Il faut ajouter au mélange homogène avant de laisser refroidir à température ambiante, puis au congélateur.


-Pour monsieur, mettre les morceaux rapés dans un pot à savon, utiliser un blaireau et hop, on a de quoi se raser.


-On peut mettre les petits bouts de savon à suspendre dans une armoire pour parfumer. Il suffit de les mettre dans une vieille chaussette égarée. Ou tout simplement stocker les savons neufs dans l'armoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ohhhhhhhhhhh que de belles idées!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
les bouts dde savon dans une chaussettes collants...ça me rappelle chez ma grand mère...et je me dis souvent que je pourrais faire la même chose....
Répondre
C
<br /> Si tu as un jardin c'est très utile. Ca t'évite de chercher le savon, de le perdre, qu'il te saute des mains et atterrisse dans la terre etc etc<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Candide
  • : Créations diverses, liens, recettes de cuisines, bienvenue dans mon petit bazar organisé
  • Contact

Texte Libre

Ma petite boutique:

  http://fr.dawanda.com/shop/bracabric

Recherche

Archives